Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
superkiki on the blog
Archives
superkiki on the blog
Derniers commentaires
3 avril 2008

poisson d'avril

comme je suis une brin blagueuse (et très peu blogueuse....) je n'allais pas laisser passer le 1er avril...

bon il va de soi que mes petits loups m'ont collé 150 poissons dans le dos, de diverses manières du reste, soit avec le traditionnel scotch, soit avec de la colle en tube (si si !!! on le sent bien...) soit carrément avec la salive ... (depuis quand ça colle les poissons ?? c'est pas un timbre !!) mais bon ils rusent comme ils peuvent !!

donc en passant dans la salle des profs le matin même, je vois sur la table des copies à l'attention des 3eme sur la constitution. gniak gniak gniak, je tiens ma blague...

me voilà donc photocopiant le texte pour mes petits bouts..... je le distribue à mes CP comme texte de lecture (je profitais que mes grandes sections soient en psychomotricité à côté..)

je donne la consigne, lire le texte et répondre aux questions.... de temps en temps ils me posaient des questions... quel son ça fait um (de référendum...) c'est quoi souveraineté... mais alors quel calme... mon premier de la classe finit son texte assez rapidement et me dit qu'il a fini... je lui demande de quoi ça parle...  -euhhhhhh attend je relis là.....

alors je décide de le lire avec eux et je pose la question sur le multipartisme... et là des paires d'oeils de mérous en face de moi... jusqu'à ce qu'un petit bonhomme me dise  -  ben oui maîtresse mais là ya des mots ils sont drolement difficiles aussi.....

et je leur dis avec un large sourire  - peut être parce que c'est un texte de 3eme..... grand silence et là un enfant qui a sa soeur en 3eme a tilté... ahhhhhhhhh c'est un poisson d'avril...  impec, premier groupe eu !!! pour pimenter le jeu je les ai mis dans la combine et le soir ils devaient faire croire à leurs parents que c'était la lecture du soir..... les enfants étaient contents de faire manger le poisson à leurs parents... une maman m'a dit ce matin que c'était tombé à  plat car elle a ouvert le cahier que mercredi soir !! pffff mais elle a aimé la blague...

au retour de mes GS je remets le même texte... et je leur dis que je vais le lire et qu'ils doivent répondre... devant le texte une petite puce me demande s'ils peuvent colorier le dessin après..... oui oui vous pourrez... je lis donc le texte et je demande de quoi ça parle..... un silence étrange et royal et mes CP qui rigolaient sur leurs vrais exercices....

bien sur le petit N... comme d'habitude a eu son mot à dire et m'a dit que ça parle d'amour et des français.... je relis le petit texte et lui demande où il a entendu parler d'amour mais que oui ça concernait bien les français... histoire de lui clouer le bec je lui ai demandé de m'expliquer le mot multipartisme...

là je leur dis que je vais écrire la réponse au tableau et je dessine un énorme poisson !!! les plus vifs ont compris et ont ri... mais j'en ai quelques uns qui ont eu besoin que j'explique que c'était une blague... et pourquoi on faisait des blagues...

conclusion si vous voulez piéger des petits bouts, attendez qu'ils aient 6 ans !!! ça marche mieux...

et ce matin j'avais encore des poissons collés dans le dos !!! le scotch n'était pas périmé ....

Publicité
Commentaires
Publicité