Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
superkiki on the blog
Archives
superkiki on the blog
Derniers commentaires
4 janvier 2009

recette des canelés de mon tonton...

pardon tonton de m'approprier ta recette mais vu qu'elle a paru dans une revue de la mgen ce n'est plus un secret

donc voici notre recette de famille maintes fois testée et appréciée

Portez à ébullition les 3/4 du litre de lait avec les 100 grs de beurre.

Mélangez en les battant les 4 jaunes d' oeufs dans le 1/4 de lait froid restant.

Incorporez au lait bouillant, hors du feu, puis laissez refroidir.

Versez le sucre en poudre (500 grs) , la farine (300 grs) , le rhum (1 verre).

Passez à la passoire pas trop fine.

Ajoutez la gousse de vanille fendue.

Placez la préparation 24 H au frigo.

IMGP3836

Remplissez les moules à cannelés légèrement beurrés aux 2/3.

Rotation_de_IMGP3839

Chauffez le four à 180.. Faites cuire 1 h. Démoulez et servez.

IMGP3835

IMGP3837

IMGP3858

Publicité
Commentaires
F
je suis heureuse de voir cette recette ...et je me demandais depuis quelques temps si les canneles arrivaient à dorer dans les moules en silicone ...mais apparament ...OUI.<br /> je viens de découvrir ton blog, en allant sur celui de BOUNTY33...en fait c est une petite cousine à moi...<br /> je fais et te dirais ...
Publicité