Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
superkiki on the blog
Archives
superkiki on the blog
Derniers commentaires
20 février 2008

Les formations

alors nous, déjà, les formations, ben pour pas déranger nos petits, on nous les colle le mercredi, jour de repos... c'est sûr ça arrange tout le monde, sauf les concernées, à savoir nous les pauvres maîtresses qui sommes obligées de se lever à 7 h du mat le jour de repos ...

bref, on se lève et on part tôt car faut savoir que les formations, ben c'est à la capitale de la dordogne... facile pour les autochtones, plus difficile pour celles qui habitent pas tout près... alors on fait du covoiturage...

bon il faut dire qu'on a rarement l'occasion de faire ça dans nos campagnes, vu qu'on vient toutes de petits bleds différents... alors là pour une fois, on se croit à la grande ville, on fait du covoiturage nous aussi.... et toc...

bien une fois le plus dur passé, soit le lever (tout le monde ne se lève pas à 6 h du mat hein bounty ???) et arrivées fraîches et détendues à la ville, on se rend compte qu'on est souvent les premières car celles qui habitent sur place, ben elles arrivent à 9 h tapante...

en général, en formation, c'est pas des sauvages, ils nous accueillent avec le café... et mercredi cela n'a pas dérogé à la règle, nous avons eu café, croissants... accueil 8/10

le problème, car ça commence, on a commencé à 10 h.... alors là, calcul rapide, si on avait su , on aurait dormi une heure de plus ... mais bon , on est joueuse, on dit rien, on a bien papoté avec les collègues des autres écoles...

arrivées par atelier, ça se complique....on est pas toute d'accord sur le sujet à travailler... ben on est humain et différent, et dans nos classes ben on fait pas tous la même chose et même si on nous colle par cycle, on aborde pas le programme sous les mêmes angles.... bref le temps de tomber d'accord, il est midi..

pause déjeuner .. sérieux on reprend à 13 h 30 tapantes... et on finit à 16 h 30...

mais oui que la pause déjeuner elle dure.... nous les lointaines, on mange un truc vite fait, on rentre pas chez nous et on a pas le temps d'aller dans un petit resto sympa (où on pourrait faire des photos pour les copines...) mais les gens du coin , eux, ils reviennent pour 14 h.... et nous on glandouille et la tension monte.... et c'est pas bon ça... surtout pour une chrisie pas patiente pour un sou...

bref, on reprend et là, ils nous montrent un truc super révolutionnaire, le top du top de la formation (enfin d'après eux meme tous seuls auto désignés) car après des regards perplexes autour de nous, ben nous on trouve pas ça super top... mais bon, soit, soyons joueurs, écoutons la suite...

ah ben non ya pas de suite,on nous remet par atelier par cycle.. et voilà le groupe des maternelles à la découverte d'internet... youpiiiiiiiiiii j'ai pas internet dans ma classe, ni meme de pc et encore moins de tableau numérique.. on est à la CAMPAGNEEEEEEEEE..... et non on a pas 10 PC par classe connecté en réseau wi-fi machin chose... on a un pc windows 95 qui prend adibou et c'est déjà pas mal... non mais... alors on nous fait découvrir des sites pour que les enfants jouent à mettre des abeilles sur les abeilles... (c'est pédagogique ça ?? ou simplement ludique ??) il est où l'intérêt de mettre une abeille sur une abeille même à 4 ans....

bon je suis peut être de mauvaise foi et de plus en plus de mauvaise humeur je l'admets volontiers mais sur les coups des 15 h, j'ai craqué et j'ai dit clairement que je partais de là ...je me suis pas levée un mercredi, fait 50 bornes pour nettoyer les taches d'une baleine...

dans la foulée, je suis passée dans le cycle 2 chercher ma copine covoiturière, puis on est allé au cycle 3 chercher notre chauffeur et on est parti.... et on nous y reprendra plus à vouloir être formé dans de telles conditions... Non mais !!!

bon prochaine formation lundi et mardi des vacances.... ben oui car chez nous, pour pas gener les enfants, ben on nous colle des formations le mercredi ou les 2 premiers jours des vacances de février.... et oui... engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient !!!

mais bon là c'est anglais... je vais peut etre apprendre à "put a bee on another bee"

vive les stages !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
quelque soit le métier, les formations sont toutes dans le même style! faut bien aussi que les formateurs justifient leurs paies!<br /> mais c'est assez mal vu de leur dire! (vous, vous avez le droit de partir avant?)<br /> enfin, il te reste le choix de devenir formatrice quand tu en auras marre des gosses! et à toi de décider de faire empiler les abeilles à tes collègues!!<br /> tu crois qu'ils se vengent de leurs formations?
B
C'est bien que tu prennes le temps d'écrire tout ça pour que les gens sachent ... Ragh les formations, on a les mêmes je crois ... <br /> Me suis retrouvée mille fois dans des villes inconnues à me taper la route seule, à 5 heures du mat pour ne pas arriver en retard (je déteste arriver en retard !) et effectivement le truc qui ne commence qu'à 9h30 le temps que tout le monde soit là ou que le formateur ait pris son café. Des journées pas toujours ... hum hum où soit je ressors vidée me sentant la plus nuuuulle de toutes ou bien ... me demandant de quoi on a parlé et comment vais-je faire pour appliquer tous ces beaux discours super théoriques dans mes classes où parfois ils ne savent pas lire ? <br /> Nous ce sont sur nos jours de cours mais franchement je déteste, on perd des heures, je cours tellement après le programme ... Bref, vive l'EN. On a signé hein ?
Publicité