Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
superkiki on the blog
Archives
superkiki on the blog
Derniers commentaires
6 février 2008

Une journée en enfer.. si si

Ya des matins comme ça ou on se demande ce qu’on fait debout… déjà, dès le matin, on pressent quelque chose mais bon, on se dit qu’on délire, que c’est lundi matin et que tout va aller bien… si on y croit dur comme fer..

Hélas, oui, c’est bien une journée de m…

Déjà, je rappelle que j’ai plus de stagiaires, dû à l’incident pré-cité….

Sur les coups de 10 h, une petite puce me demande à aller aux toilettes, mais trop tard, catastrophe, la culotte a de grosses traînées dont je vous épargne les descriptions… conclusion de la maîtresse, elle a un début de gastro.. bref, en avalant ma salive et en ne respirant plus, je l’aide à se changer…. L’asem des petits étant occupée avec les tout-petits qui font peinture…

15 min après, voilà ma petite puce qui repart aux toilettes sur un deuxième incident indépendant de sa volonté….

Euhh 2 fois, ça commence à faire… sur ces entrefaits, je pars chercher une autre culotte dans l’armoire à effets vestimentaires, et là, à peine de retour dans la classe, les petits se précipitent sur moi… maitreeeeeeeessssse (je le fais bien hein ..), ya petit n… il a vomi dans les wc…

Et puis, petite puce a voulu tirer la chasse mais ça a débordé….

Quoi ???? tout ça en 2 minutes… je suis partie chercher une culotte, j’ai pas fait le marché…. Il s’est passé tout ça en si peu de temps ?? pourtant je suis pas allée à L… acheter la petite culotte.

On garde son calme et on rentre dans les toilettes, inondées…

On nettoie les enfants, on respire à nouveau, on se concentre, on respire encore et on gère la crise tant bien que mal…

Prévenir les parents, étape 1….

Chercher la lavette pour évacuer l’eau… étape 2

Nettoyer les wc pas très nets… ajouter une tonne de javel, sur le sol aussi… pas de quartier pour les microbes.. étape 3

Empêcher les loustics de rentrer dans le lieu contaminé… étape 4

Et sur ces entrefaits, ben vos loulous, ils arrivent avec leurs feuilles et leurs feutres pour une explication ou une correction… euhhhh la serpillière à droite, la lavette à gauche.. je le mets où mon stylo rouge ?? dans la bouche…

On se calme et on dit gentiment aux enfants « tu mets ta feuille sur mon bureau, je corrigerai plus tard, là tu vois, je peux pas … »

Et quand tu vois l’enfant en question partir de l’autre côté du bureau, sa feuille entre les mains, le regard hagard, la consigne mangée en cours de route, ben là tu craques…

Je sais , la femme est faible… mais bon , sur le coup, tu lâches tout, tu vas prendre une bouffée d’air pur dehors… et tu t’y remets…

D’abord tu re expliques où va la feuille NON corrigée.. (bon ok c’est pas si calme que ça…)

Tu gères la crise car bon, les bouts de choux, pendant que tu joues à la fée du logis, ben eux, ils en profitent pour s’amuser, ben tiens, ils ont 5 ans après tout…. Donc tu recadres bien…

Et tu repars laver…. Serpiller (bon je sais, on dit sinser mais je sais pas l’écrire…) désinfecter…. Et après une nouvelle respiration, tu vas corriger les 25 fiches qui se sont entassées sur ton bureau…

Là , tu prends ton stylo rouge, un petit café et tu regardes l’heure en espérant qu’il soit 16 h 30… ben non, il n’est que 10 h 40… c’est même pas encore la récré…

Ya des matins comme ça…

Publicité
Commentaires
B
Hi hi ... Z'êtes tarées avec vos dessins animés !
E
tu supposes bien : je suis la-manue-de-Bounty euh...en tout bien tout honneur hein...rassures-toi Tof !<br /> <br /> les dessins animés de maintenant, vvouiiii... mais bon... Actarus, Prince d'Euphor quoi....et là, manque plus que Casimir et hop ! mon top 3 est complet<br /> <br /> bisous
C
merci emmanuelle, je suppose que tu es la "manue" de Bounty..<br /> en tout cas merci, et c'est avec joie que je vois que je peux faire rire.... des adultes surtout.. c'est sur que c'est un métier qu'il faut aimer mais ils apportent énormément d'amour ces petits bouts.... donc je persiste et je signe... et puis ça alimentera mon blog...<br /> <br /> heureuse aussi d'avoir fait émerger en toi le superbe souvenir d'hong kong fouuuuuuufou...<br /> mais bon l'avantage d'être en maternelle c'est que tu es calée en dessin animé..
E
je viens de chez Bounty<br /> et je reviendrai avec plaisir<br /> <br /> j'ai beaucoup rigolé en lisant cet article, mais mais mais je ne me suis pas moquée ! <br /> <br /> voilà un métier que je n'aurais jamais pu faire, Chrisie, tu as vraiment toute mon admiration (c'est sincère) <br /> <br /> <br /> bisous
C
euh ben pour les vacances, va falloir encore patienter... je suis zone c, les vacances c'est le 22 février... on a d'abord la corvée du loto.. youpiiiii....<br /> mais bon je les aurai
Publicité