Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
superkiki on the blog
Archives
superkiki on the blog
Derniers commentaires
30 janvier 2008

petit aparté sur les stagiaires

Bon d’ordinaire, je dois avouer que je suis plutôt pour avoir des stagiaires parce que d’abord, elles ont des stages et je me souviens avoir été étudiante et avoir eu besoin de faire des stages, et ensuite, je dois bien avouer que c’est plutôt pratique, parce que mine de rien, elles vous avancent pas mal dans votre boulot pour tout ce qui est petits travaux…

Là j’en ai pas et je dois dire que je passe beaucoup de temps à refaire les protège-tables, les étiquettes des tables, à préparer les masques pour carnaval de mardi… et que bon, si j’avais une petite avec moi, ben je pourrais faire autre chose, genre m’occuper de mes petits…. Mais bon , là pour le coup , si j’en ai pas, c’est ma faute..

Mea culpa, j’avoue…. J’ai viré la stagiaire….

8 ans que je bosse dans la même école…. Avec tous les ans, 3 à 4 stagiaires, ce qui fait grosso modo une trentaine de filles qui sont passées dans ma classe… bon j’admets que j’ai eu de tout…. Des super actives compétentes, des moins actives mais compétentes, et des carrément incompétentes… mais là, j’avoue avoir atteint les limites du supportable… j’ai craqué et j’ai dit stop…

bon je ne souhaite pas m’étendre trop sur les bêtises qu’elle m’a faite car bon il y en avait environ 5 par jour… sur 2 semaines, on accumule.

Cela va du petit incident à la faute grave, même pas consciente la petite… ça fait règlement de compte mais bon , annoncer une tempête à des enfants de 5 ans, il faut avouer qu’il y a mieux… mettre un kleenex dans l’oreille d’un petit alors que son otite a enfin percé, fallait y penser, surtout à le faire sans m’en parler…. Dire à un petit qu’elle prend un petit cachet pour pas avoir de bébés parce qu’avec son copain (ils sont 15 ans…) ils ont encore le temps, je dois dire qu’on frôle là le manque de bon sens…

Me soutenir que ma méthode de lecture est nulle, soit… mais me soutenir que je travaille sur un livre (qui du reste n’est pas si nul que ça) alors que je travaille sur une autre méthode , et me soutenir que siiii je travaille bien sur le-dit livre (non non c’est pas ça mon livre…. Si vous avez ce livre, c’est nul…. Non c’est pas nul et puis c’est pas mon livre… si ….) alors là vous êtes carrément prête à exploser et vous hésitez entre la f… dehors de vos petites mains ou l’exploser contre le mur avec l’aide des petites têtes blondes qui commencent à saturer vu leurs regards implorants…

Total je suis enfin en paix avec mes bouts de choux, on est tranquille mais bon ,que de boulot… donc avis aux futures stagiaires, je vous prend en stage sans problème mais réfléchissez bien avant de venir travailler avec des enfants de 5 ans… merci

Publicité
Commentaires
Publicité